Outils pour utilisateurs

Outils du site


kb:linux:pfsense:apporter_une_ip_de_datacenter_sur_un_pfsense_via_un_vpn

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
kb:linux:pfsense:apporter_une_ip_de_datacenter_sur_un_pfsense_via_un_vpn [2018/12/08 00:14] beukb:linux:pfsense:apporter_une_ip_de_datacenter_sur_un_pfsense_via_un_vpn [2019/10/10 09:52] beu
Ligne 2: Ligne 2:
  
 L'objectif est de faire descendre une IP de datacenter sur le pfSense avec un tunnel OpenVPN et du proxyARP. L'objectif est de faire descendre une IP de datacenter sur le pfSense avec un tunnel OpenVPN et du proxyARP.
 +
 +Cette documentation existe aussi pour [[[[kb:linux:generalites:Apporter une IPv4 de datacenter sur un Linux via un VPN|Linux]]. 
  
 Il vous sera nécessaire : Il vous sera nécessaire :
Ligne 80: Ligne 82:
 On va créer un client OpenVPN sur pfSense, si on suit l'exemple plus haut : On va créer un client OpenVPN sur pfSense, si on suit l'exemple plus haut :
  
-{{ :kb:linux:pfsense:vpn_infrastructure.png?600 |}}+{{ :kb:linux:pfsense:vpn_infrastructure.png?800 |}}
  
 Avec pour même spécificité : l'interface TAP et pas de configuration de réseau. Avec pour même spécificité : l'interface TAP et pas de configuration de réseau.
Ligne 86: Ligne 88:
 Il faut ensuite assigner l'interface ovpncX comme interface du pfSense sans IP : Il faut ensuite assigner l'interface ovpncX comme interface du pfSense sans IP :
  
-{{ :kb:linux:pfsense:vpn_infra_tap.png?600 |}}+{{ :kb:linux:pfsense:vpn_infra_tap.png?800 |}}
  
 puis de créer un bridge avec UNIQUEMENT l'interface créer précedement : puis de créer un bridge avec UNIQUEMENT l'interface créer précedement :
  
-{{ :kb:linux:pfsense:vpn_infra_br.png?600 |}}+{{ :kb:linux:pfsense:vpn_infra_br.png?800 |}}
  
 puis assigner ce bridge a une interface, et lui assigner l'IP Fail-Over de votre hébergeur ainsi que sa passerelle (souvent identique a celle de votre serveur). puis assigner ce bridge a une interface, et lui assigner l'IP Fail-Over de votre hébergeur ainsi que sa passerelle (souvent identique a celle de votre serveur).
  
 Si celle-ci n'est pas dans le même réseau, il vous faudra cocher la case **Use non-local gateway** dans la gateway. Si celle-ci n'est pas dans le même réseau, il vous faudra cocher la case **Use non-local gateway** dans la gateway.
kb/linux/pfsense/apporter_une_ip_de_datacenter_sur_un_pfsense_via_un_vpn.txt · Dernière modification : 2019/10/10 10:08 de beu